Le Conseil Général récompensé pour sa politique cheval

17 12 2012

Le Prix de la Fédération Française d’équitation est décerné au Conseil Général pour la qualité de sa politique en faveur du cheval.

ChevalLe 13 décembre à Versailles, les cavaliers amateurs vainqueurs des Trophées Cheval en Yvelines reçoivent leur prix en présence d’Olivier Peslier, quadruple cravache d’or. Les concourants se sont affrontés sur 14 épreuves sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte, pour le Prix du Conseil Général des Yvelines, organisé en partenariat avec le Club des Gentlemen Riders et la chaîne TV Equidia.

A cette occasion, la Fédération Française d’Equitation a décidé de décerner son Prix de la FFE à Alain Schmitz, Président du Conseil Général pour la qualité de la politique menée en faveur du cheval dans les Yvelines. Le Conseil général s’efforce de rendre la pratique du cheval accessible au plus grand nombre et soutient les initiatives qui utilisent le cheval comme vecteur éducatif et social. Cette politique se déploie autour de grands axes tels que l’éducation par le cheval, en facilitant la pratique équestre au collège. Les adolescents peuvent aussi pratiquer l’équitation gratuitement lors des vacances scolaires grâces aux Yvelines Campus.

Le Conseil Général considère le cheval comme un vecteur de développement économique et  touristique des Yvelines, premier département équestre de France avec 23 000 licenciés. Il aménage des boucles de randonnées équestres et soutient les grands événements (CSI Mantes-la-Jolie, 6e édition de la Trans’Yvelines, Les 13e Rendez-vous de l’éthologie).

photo 2

Avec Olivier Peslier jockey vainqueur 4 fois du grand prix de l’Arc de Triomphe.

Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :