11ème rendez-vous éthologique au Haras de la Cense à Rochefort en Yvelines

15 09 2010

« Murmures à l’oreille des chevaux »

L’éthologie c’est l’étude du comportement du cheval dans la nature. Cette approche permet d’installer une relation harmonieuse et complice entre le cavalier et le cheval, faite d’écoute mutuelle. Depuis 1989, le Haras de la Cense est le leader européen de la formation en équitation éthologique.

La Direction de l’Enfance, Adolescence, Famille et Santé (DEAFS) et la Direction des Territoires d’Action Sociale (DTAS) se sont joints à la manifestation équestre du Haras de la Cense à Rochefort en Yvelines les 11 et 12 septembre 2010. 25 adolescents ayant fréquenté Yvelines Campus ainsi que leurs parents, les éducateurs et 6 enfants du Foyer Carpentier ont été invités par le Président du Conseil Général à assister aux démonstrations de l’éthologue Andy Booth.
Cette initiative marque la volonté du Département de s’impliquer largement dans la prévention générale en faveur des adolescents et de leurs familles.
Le Territoire Sud Yvelines est également impliqué en partenariat avec la MJC de Rambouillet : 9 jeunes ayant des difficultés de communication avec leurs parents participeront régulièrement à des séances d’éthologie au Haras de la Cense. Toutes les semaines, cette rencontre avec l’univers du cheval sera explorée lors d’ateliers de poterie auxquels se joindront les parents.
Le concours CSO s’est déroulé dimanche avec le grand prix du Conseil Général.

 

 Grand prix du Conseil Général

Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :