Le Conseil Général des Yvelines recrute des assistants familiaux

8 06 2010

Pour anticiper le départ à la retraite de 30 % des assistants familiaux d’ici 5 à 10 ans, le Conseil Général des Yvelines lance une campagne pour recruter  sous contrat avec le Département des familles intéressées par ce métiers de la mission d’Aide sociale à l’Enfance.
Ce métier consiste à accueillir à domicile des enfants, des adolescents ou des jeunes adultes (0 à 21 ans) confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance dans le cadre d’un placement administratif ou judiciaire. Le Conseil Général cherche à diversifier les types d’accueil (établissements, foyers, lieux de vie) afin de s’adapter à chaque situation rencontrée par l’Aide Sociale à l’Enfance. Le Conseil Général innove en favorisant le métier d’assistant familial.
L’assistant familial est agréé par la Protection Maternelle et Infantile, reçoit une formation, passe un diplôme d’Etat et travaille avec une équipe pluridisciplinaire de travailleurs sociaux, médecins et psychologues. Il est soutenu au quotidien par un référent du Pôle accueil  familial du Conseil Général.
Dans le Département des Yvelines 641 assistants familiaux dont 223 employés par le Conseil Général. D’ici 5 à 10 ans, 30 % d’entre eux seront à la retraite.
Une brochure de présentation du métier, de ses enjeux et des modalités de recrutement est disponible sur le site www.yvelines.fr

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :