Rambouillet Evénement au Haras des Bréviaires

16 02 2010

Jeudi 11 février, Christine Boutin a réuni les Maires des Bréviaires et du Perray en Yvelines, en compagnie de Michel Bes, Chargé de Mission auprès du Président du Conseil Général, de Michel Gautron, Directeur des Services des Bâtiments Départementaux et du Patrimoine au Conseil Général, Sylvie Lahuna, Directeur du Comité Départemental du Tourisme au Conseil Général, ainsi que Pierre-Emmanuel Roubaud, responsable de Rambouillet Evénement, Charles Vincent-Genod, son suppléant et Loïse Poizat, Conseiller Municipal délégué au Tourisme de la Mairie de Rambouillet.
Après les déboires d’implantation qu’ont connu le salon du cheval, de la chasse, du développement durable et  du vin, le Conseil Général propriétaire du Haras des Bréviaires a saisi l’occasion pour accueillir ces salons sur son site. Les Maires des communes des Bréviaires et du Perray en Yvelines se posaient des questions bien légitimes, compte-tenu de la rapidité avec laquelle le Conseil Général a été amené à réagir.
La circulation inquiétait certains élus. Le colonel Mirabeau, chargé de cette responsabilité, envisage de diriger tous les véhicules par l’Artoire. Gérard Larcher mettra à la disposition de la commune des Bréviaires la police municipale et les matériels nécessaires.
M. Roubeau pense que le salon du cheval accueillera environ 5 000 personnes, avec une centaine d’exposants,  plus les cavaliers et 300 à 350 chevaux. Le salon de la chasse devrait accueillir de 20 à 30 000 visiteurs ainsi que 400 exposants. Les autres salons pourraient recevoir environ           5 000 visiteurs, avec une moyenne de 50 exposants chacun.
Pour ces événements du mois de mars, les retombées économiques et touristiques pour notre région sont indéniables.
Dates à retenir :
12 au 14 mars : Salon du Cheval
26 au 29 mars : Salon de la Chasse
9 au 11 avril : Salon du Vin et des Mets Associés, Salon de l’Art du Jardin et de la Maison, et le Salon du Développement Durable.

 

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :