Dernière séance de l’année de l’Assemblée Départementale

18 12 2009

Ce jour, dernière séance du Conseil Général de l’année 2009, 32 dossiers ont été présentés et adoptés. Je signale tout particulièrement celui relatif à l’Agriculture et l’autre concernant l’adoption de deux contrats ruraux de deux communes du Canton de Rambouillet : Raizeux et le SIVOM d’Hermeray/Raizeux.

L’examen du dispositif économique en faveur de l’agriculture m’a permis d’attirer l’attention de mes collègues sur la situation très critique des agriculteurs, quelle que soit leur activité (éleveurs, céréaliers, maraichers…) et sur la nécessité de continuer à voter cette délibération, bien qu’elle ne relève pas de la compétence directe du Département.
Le Président Alain Schmitz a lui-même relayé et soutenu ce propos. La délibération a été votée à l’unanimité.

L’examen des contrats ruraux permettra à la Commune de Raizeux de bénéficier d’une subvention départementale s’élevant à 35 % du financement pour la réhabilitation du rez-de-chaussée de la Mairie, de la création d’un Centre de rencontres intergénérationnelles, ainsi que son aménagement paysagé.

Pour le SIVOM Hermeray/Raizeux, il s’agit de participer au financement de l’extension et de l’aménagement de la halte-garderie de Raizeux, l’agrandissement de la cantine et les aménagements intérieurs du groupe scolaire de Hermeray, la construction de classes primaires et l’agrandissement du dortoir de l’école maternelle ; ainsi que la construction d’un préau et la réfection de la cour de l’école primaire.

Je vous souhaite un joyeux Noël et une très bonne année 2010.

Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :