Vaccination contre la grippe HAN1

17 12 2009

Les français sont appelés à se faire vacciner. Ils viennent nombreux. J’ai souhaité rendre visite aux équipes de Rambouillet afin de les encourager et les soutenir. Cette démarche a pour moi, valeur symbolique pour tous les centres actuellement en activité, car enfin ce n’est pas rien que de donner du temps pour cette cause !
Je peux témoigner que l’organisation est parfaite. Du côté de l’Etat sous la houlette de notre Sous-Préfet, Mme Prime, le gymnase du Racinay a été requisitionné. Il accueille jeunes et plus âgés. J ‘ai pu constater que la file d’attente était raisonnable puisque les personnes que j’ ai interrogées m’ont indiqué que « l’opération » ne prenait pas plus d’une demi-heure à une heure entre l’entrée et la sortie. Il faut remplir des imprimés assez simples, voir le médecin, puis l’infirmiére pour l’injection. Cela se termine par un bon café chaud et des gâteaux secs. A la PMI, sous l’égide du Conseil Général, peu d’affluence cet après-midi alors que la matinée avait été chargée. Plus de 3 000 personnes ont été vaccinées à Rambouillet depuis le début. Même  le soir de Noël et du 1er de l’An, il est prévu une permanence. Un grand merci à tous ceux qui se sont ainsi mobilisés.

 Un coup de chapeau au Conseil Général des Yvelines qui intervient en soutien à l’Etat bien que cela ne soit pas dans sa compétence, pour plus de 28% des vaccinations dans les Yvelines.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :