La Mission que vient de me confier Nicolas Sarkozy

15 12 2009

Le Président de la République m’a confié une mission : faire que la France soit à la pointe de la définition d’une nouvelle régulation sociale de la mondialisation.

L’Élysée vient de le confirmer par un communiqué de presse : « Le moment est venu d’accorder une attention prioritaire à la dimension sociale de la mondialisation… », pointant du doigt « les coûts sociaux et humains considérables résultant des dumping monétaires sociaux et environnementaux ». La commande est claire : « Élaborer des propositions concrètes que la France portera sur la scène internationale pour que la promotion de la justice sociale soit au cœur des règles qui constitueront l’armature d’un nouvel ordre mondial ».  

Je remercie le Président de la République de cette nouvelle mission confiée, qui témoigne de sa confiance renouvelée. C’est avec honneur et responsabilité que j’accueille cette « commande présidentielle » dont l’enjeu est considérable tant sur le plan national qu’international. Il y a effectivement urgence, alors que tout le monde s’accorde à reconnaître que nous sommes dans une période de mutation appelant à inventer une nouvelle organisation du monde dans laquelle la primauté de l’homme sera réaffirmée. La tâche qui m’est confiée pourrait paraître écrasante. Je la trouve exaltante et la conduirai en toute liberté.

Lecture de la lettre de mission : http://www.partichretiendemocrate.fr/index.php/n-sarkozy-charge-c-boutin-dune-mission-sur-la-mondialisation
Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :