Réunion au Ministère de l’Agriculture a/s du Haras des Bréviaires

18 11 2009

Le Président du Conseil Général m’a demandé de le représenter à la réunion organisée par le Directeur de Cabinet du Ministre Bruno LE MAIRE pour présentation de la réorganisation des Haras Nationaux.

Assistaient à cette réunion Monsieur KLEIN, Conseiller Technique auprés du Président du Sénat Gérard LARCHER, M MAURY, Maire des Bréviaires et Charles VINCENT-GENOD, représentant Jean-Frédéric POISSON Député de la Circonscription et également mon suppéant au Conseil Général.
Monsieur Pascal VINE, Directeur de Cabinet nous a présenté la réorganisation : en synthése, le Haras des Bréviaires est maintenu et relevera de la nouvelle struture  GIP France Haras, les personnels resteront personnels de l’Etat. Cette décision est une nouvelle chance donnée à cette structure  dans laquelle les collectivités territoriales auront toute leur place. Nous avons pris acte de cette orientation et j’ai précisé qu’en ce qui concernait le Département des Yvelines, propriétaire du site, il convenait avant la mise en place du GIP prévue pour le début de l’année 2010, que la convention soit signée et aprés avoir été revue  et mise à plat compte tenu des nouvelles orientations. Cela a été acté.
Mme BLANC est l’interlocuteur du Conseil Général pour revoir la Convention. Une réunion « technique » sera organisée dans les jours qui viennent, pour ce faire.

Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :