Christine Boutin veut rebondir

25 10 2009

La Présidente du Parti Chrétien Démocrate (PCD) (affilié à l’UMP) entend se consacrer davantage à son rôle d’élue des Yvelines, tout en travaillant à la montée en puissance du PCD.
« Comptant aujourd’hui 8 500 adhérents, ce parti non confessionnel s’inscrit dans l’histoire des idées politiques françaises et particulièrement, celle du respect de la dignité de l’Homme ». A l’horizon, les Régionales de 2010 trottent dans la tête de Christine Boutin.
« Présenter des candidats fait partie de nos objectifs. Si nous sommes, finalement, maltraités par les commissions d’investiture de l’UMP, comme ce fut le cas, notamment lors des dernières européennes, je mènerais une liste en pays de Loire, où nous comptons pas mal d’adhérents. Mais je ne pense pas que nous irons jusque là. Pour l’instant, nos relations avec l’UMP sont bonnes ».

Une Fondation à l’horizon

Une fondation « de réflexion d’alerte et d’actions » à vocation humaniste est également en gestation. « cette nouvelle aventure autour de la primauté et de la dignité de la personne humaine devrait démarrer à la fin de l’année ou au début de l’année prochaine. Elle va rassembler des gens très différents, de gauche, comme de droite, des croyants et des non-croyants ».
Cette « magnifique » mission sur l’aspect social de la gouvernance mondiale, proposée par l’Elysée, n’est pas encore rentrée dans une phrase active.

Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :